2de BAC PRO Métiers Relation CLient (MRC)
Découverte d’une même famille de métiers, acquisition de compétences professionnelles communes au bac professionnel « Métiers de l’Accueil » et au bac professionnel « Métiers du Commerce et de la vente ».
seconde Métiers Relations Clients Lycée professionnel Autun 71
seconde Métiers Relations Clients Lycée professionnel Autun 71
seconde Métiers Relations Clients Lycée professionnel Autun 71
seconde Métiers Relations Clients Lycée professionnel Autun 71
Enseignement général
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Maths
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Français
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Histoire/géographie
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LV1
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LV2
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EPS
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Education artistique
Dont 1 h dans chaque matière en co-intervention avec matière professionnelle
Enseignement professionnel
Il s’organise autour de 3 blocs
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Intégrer la relation client dans un cadre « omnicanal »
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Assurer le suivi de la relation client
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Collecter et exploiter l’information dans le cadre de la relation client
+ Economie/droit et PSE
Qualités requises
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Goût du contact
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Sens de l’écoute
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Sens de l’organisation
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Résistance au stress
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Adaptabilité
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Autonomie
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Langage correct
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Dynamisme
Période de formation en milieu professionnel
2 X 3 Semaines
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Boutiques
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Assurances/Banques
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Magasins
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Tourisme
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Grandes surfaces
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Etablissements santé
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Immobilier
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Administrations
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Associations….
3 Choix possibles pour la 1ère et Terminale
Métier de l'accueil
Métier de l'accueil
Métier du commerce et de la vente
Option A
Animation et gestion de l'espace commercial
Option B
Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Enseignement général identique à la seconde
Enseignement professionnel
6 compétences communes
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Prendre contact
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Identifier les besoins
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Repérer les caractéristiques
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Proposer une solution adaptée au parcours client
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Assurer le suivi de la relation client
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Exploiter l’information
Bloc 1 : gérer l’accueil multi-canal à des fins d’orientation, d’information et de conseil
Bloc 2 : gérer l’information et les prestations à des fins organisationnelles
Bloc 3 : gérer la relation commerciale
Bloc 1 : conseiller et vendre
Bloc 2 : suivre les ventes
Bloc 3 : fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4A : animer et gérer l’espace commercial
Bloc 4B : prospecter et valoriser l’offre commerciale
Formation en milieu professionnel
16 Semaines sur 2 années
2 X 4 semaines en première
2 X 4 semaines en terminale
Les métiers
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d’accueil/agent d’accueil
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Chargé(e)
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Hôte(sse) d’accueil
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Agent d’escale
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Evénementiel
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Réceptionniste….
Au sein d’une unité commerciale
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Employé commercial
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Vendeur qualifié.
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Chargé clientèle...
Activité qui nécessite des déplacements, du démarchage
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Conseiller relation client à distance
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Vendeur à domicile,
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Commercial...
Seconde métiers Relations Clients Lycée privé Saint Lazare Autun 71
Seconde métiers Relations Clients Lycée privé Saint Lazare Autun 71
Seconde métiers Relations Clients Lycée privé Saint Lazare Autun 71
Seconde métiers Relations Clients Lycée privé Saint Lazare Autun 71
Poursuite d'étude
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BTS MOC (Management Commercial Opérationnel)/SAM (Support Action Managériale)
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BTS GESTION PME (Petites et Moyennes Entreprises)
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BTS IMMOBILIER
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BTS COMMERCE INTERNATIONAL
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BTS ASSURANCES
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BTS BANQUE...