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Association de gestion de l'Institution Saint Lazare - Saint Sacrement

Cette association adhère à la Fédération Nationale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique (FNOGEC).

L’Association a pour but de concourir à l’éducation chrétienne des jeunes et à leur formation intellectuelle, morale, professionnelle, et, plus particulièrement, d’assurer dans le respect des orientations de la Tutelle (Direction Diocésaine), du Secrétariat Général et des Instances de l’Enseignement Catholique, le fonctionnement de l’Institution Saint Lazare Saint Sacrement  constitué de l’école et collège St-Sacrement-Maîtrise, du collège et du lycée St-Lazare.

Rôle du conseil d'administration
Le Conseil accomplit soigneusement ses fonctions en bon père de famille.
Le Conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour prendre toutes les décisions tant en matière de disposition qu’en matière de gestion ou d’administration.

Les administrateurs s’engagent à respecter le caractère propre.

En matière financière et économique : le conseil au titre de son pouvoir de décision et dans le respect des textes de l’Enseignement Catholique, procède à l’acquisition, la transformation ou l’aliénation de tous biens meubles ou immeubles, contracte tous les emprunts avec ou sans garantie hypothécaire, se porte caution dans les opérations nécessaires ou utiles à l’association.

Le Conseil arrête le plan pluriannuel d’investissement et les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement ; il en définit les modalités d’application il suit régulièrement l’exécution. Il fixe le montant des contributions et des participations des familles, le prix de la restauration, de l’hébergement etc…

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