top of page
Découverte de l'entreprise Neyrat MCV

La classe de bac professionnel de 1ère MCV (Métier du commerce et de la vente) a participé à la semaine de l'orientation à partir du 15 janvier.


Dans ce cadre, ils ont découvert mardi l'entreprise Neyrat domiciliée rue de l'Arquebuse pour l'atelier et rue aux Cordiers (rue piétonne) pour le magasin.


A l'atelier, les élèves ont rencontré trois employées. Après la présentation de l'historique de l'entreprise crée en 1852, ils ont vu les machines qui permettent de fabriquer les parapluies. Amandine, l'employée leurs a présenté les différentes matières d'une toile d'un parapluie. Ils ont vu les étapes de la fabrication d'un parapluie, qui restent artisanales. L'entreprise peut fabriquer des parapluies personnalisés.


Dans le magasin, Guillaume, le responsable vendeur a montré plusieurs types de parapluies et donner les arguments de vente. Les élèves ont été surpris du prix de vente des parapluies les plus chers, mais la qualité est irréprochable. Cependant dans la boutique, se vendent des produits pour toutes les bourses et qui s'adressent à toutes les catégories de clientèle en particulier des parapluies pour enfants avec des pommeaux amusants.

Des échanges avec ces professionnels ont montré l'intérêt des élèves pour l'entreprise Neyrat.


bottom of page