03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN

Internat garçons

 
 
 
 
 
 
Clarisse Gislain De Bontin, élève de terminale bac pro commerce au lycée Saint Lazare, convoquée pour l’oral du concours général des métiers spécialité commerce 
 
Le Concours Général des Métiers distingue les meilleurs élèves ou apprentis et valorise leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que l'examen du baccalauréat. 
Pressenti par l'équipe pédagogique du Lycée Saint Lazare  Clarisse et deux de ses camarades ont, tout d'abord, passé un écrit de 3 heures qui s'est déroulé le 14 mars  dernier au lycée. 
Plus de 200 candidats, originaires de toute la France se sont présentés à ce concours. Moins d’une dizaine d’entre eux sont convoqués pour l’Oral qui se déroulera à Saint Cloud ( région parisienne).
Clarisse, fait partie de cette élite car elle vient de recevoir sa convocation pour se rendre à cet oral le 21 et 22 mai prochain.
 
 
Son  parcours scolaire 
Non satisfaite par la section générale, Clarisse a préféré, après sa seconde générale, s’orienter vers la formation professionnelle, elle a intégré en septembre 2017 la classe de 1ère bac professionnelle commerce au lycée Saint Lazare.
Après différents stages (16 semaines en deux ans) dans divers univers commerciaux franchisés ou associés, grandes surfaces alimentaires (Intermarché) commerces vestimentaires ( Camaïeu, Devred), elle a suivi un parcours scolaire sans embûches.  Elle a fait preuve tout au long de sa scolarité d’un travail sérieux, de compétences professionnelles, de prises d’initiatives qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs, des professionnels chez qui elle a été en stage,  et de l’équipe pédagogique. Elle passera en juin prochain son baccalauréat. Elle souhaite poursuivre ses études au Creusot à l’IUT pour suivre la formation technique de commercialisation et envisager par la suite une licence professionnelle.
 
Tout ses camarades de classe, ses professeurs et l’établissement, félicitent, soutiennent et encouragent Clarisse.
Nous lui souhaitons le meilleur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2019 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement 
 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
 
Création et gestion site web S&D COULON