logo-lycee
03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN

Internat garçons

 
 
 
 
 
 
C’est le 11 juillet dernier, suite aux résultats de l’oral du concours général des métiers que notre ancienne élève Clarisse de Bontin  (terminale commerce promotion 2019), s’est rendue à la Sorbonne pour recevoir son prix. 
 
En effet, elle a bénéficié de cette invitation pour la remise des prix à Paris,  car elle a terminé dans les 3 premiers du concours.
Pour rappel ils étaient plus de 150 élèves de la filière commerce au départ lors de l’épreuve écrite , 10 à l’oral et 3 en final.
C’est ainsi qu’elle fut accueillie sur ce site prestigieux du savoir, au milieu de 150 lauréats de filières professionnelles et générales.
Elle a découvert sa place de deuxième au concours général des métiers option commerce le jour même.
Cette remise de prix lui a permis d’avoir de nombreux contacts professionnels afin de poursuivre ses études et avoir également des opportunités de stage. 
 
Clarisse est revenue en bourgogne fière de ce prix et satisfaite de son parcours
 
L’établissement, l’équipe pédagogique et ses camarades tiennent à féliciter Clarisse pour son parcours et la remercier d’avoir aussi bien représenté l’établissement au niveau national.
 
Pour terminer son parcours de lycéenne en beauté Clarisse a obtenu une moyenne de 18.50 au baccalauréat option commerce en juin dernier. Ce qui lui a permis d’obtenir une bourse au mérite afin de poursuivre ses études à l’IUT du Creusot en techniques de commercialisation.
 
Nous lui souhaitons un aussi beau parcours en tant qu’étudiante que celui de lycéenne.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2019 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement 
 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
 
Création et gestion site web S&D COULON