logo-lycee
03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
 
 
 
 
 
 
Depuis plus de 1 an les élèves de la classe de terminales commerce travaillent d’arrache pieds pour monter leur projet. Ainsi pendant 6 jours, ils vont alterner les visites culturelles, pédagogiques et étudier la comparaison de deux marchés économiques européens, que sont celui de la France et du Portugal à travers la visites notamment de Rungis (Marché de Rungis est le plus grand marché de gros de produits frais au monde et un acteur économique majeur pour la France) et les marchés et commerces typiques locaux de Lisbonne.
31 élèves (de 1ere et terminale commerce et terminales Assp) sont partis ce lundi matin à 5 h 30 pour Paris, tandis que ceux en Terminales Commerce s’envoleront pour Lisbonne jusqu’au samedi.

Ce voyage a pu se réaliser grâce au soutien de M. Savoye, chef d’établissement, aux parents d’élèves qui n’ont eu de cesse de soutenir leurs enfants dans leurs actions ( bal, stand aux portes ouvertes, tombola....) aux professeurs accompagnateurs et entreprises et commerces locaux qui ont participé au projet des élèves, qui sont pour certains aussi leurs stagiaires.

Ce voyage est une ambition pédagogique qui peut se réaliser grâce à l’investissement, le comportement professionnel, la motivation et l’implication des élèves de terminales commerces tout au long de ces deux ans de formation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement - 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
Création et gestion site web S&D COULON