logo-lycee
03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN

Internat garçons

 
 
 
 
 
 
Rendez-vous ce vendredi soir à 20 h 30 en présence de Sophie Diry, Miss Bourgogne 2019.
 
Ça fait une grosse dizaine d’années qu’un tel rendez-vous n’avait pas eu lieu sur Autun. C’est dire si le défilé de mode proposé, ce vendredi soir à 20 heures 30, par les commerçants autunois constituent en soi un événement à marquer d’une pierre blanche. « Cela fait huit mois que la Ville d’Autun et un collectif d’une vingtaine de commerçants travaillent sur ce défilé », indique Cathy Nicolao-Valacci, adjointe au maire d’Autun en charge de la communication et de l’animation de la ville, qui ne cache pas sa fierté de voir ce projet enfin aboutir.
Ce défilé est né de la volonté, malgré ce que l’on peut lire sur les réseaux « anti-sociaux », de montrer que le commerce autunois est dynamique. « Dénigrer, ça ne sert à rien. Les commerçants sont au service des Autunois et participent au dynamisme de la ville », poursuit l’élue. Et de se féliciter de la mobilisation : « Cela fait longtemps que l’on a pas vu autant de commerçants mobilisés autour d’un seul et même événement ».

Tout au long de la soirée, seront présentés du prêt-à-porter homme, femme, enfants, mais également des accessoires et des mises en beauté. Le tout sera servi par les mannequins du Comité Miss Bourgogne. « Nous aurons même la chance d’avoir Sophie Diry, Miss Bourgogne 2019, sa première dauphine, Chloé Galissi et peut-être sa deuxième dauphine Coralie Aillard », se félicite Cathy Nicolao. De la même manière, les spectateurs seront accueillis et accompagnés par les élèves du Bac Pro Commerce du Lycée Saint-Lazare. « Dans cette formation, l’association pratique et théorique est essentielle », assure Mme Martinot, professeur au « Saint-Laz », assurant que les élèves sont particulièrement motivés. La soirée sera orchestrée par Laurent Bylebyl. « C’est la personne qui a permis de resonoriser les rues commerçantes », indique l’adjointe au maire. Et l’animateur, qui connaît très bien la musique pour s’occuper des défilés du Creusot, l’assure : « J’ai senti des commerçants enthousiasmés. Ce sera une réussite ».

« Le dernier défilé avait eu lieu au théâtre municipal. Les virages que les commerçants ont pris ensuite n’ont pas été les bons. Une soirée comme celle-ci peut être un nouveau départ », assure Thierry Lacombe, patron du magasin Territoire d’hommes. Un sentiment partagé par Cathy Nicolao. « Les commerçants participants au défile ne sont pas constitués en association mais il s’agit bien d’un collectif au service du commerce et de la ville. D’ailleurs, on compte bien s’inscrire dans une continuité. En décodé, il y aura d’autres actions dans le temps.

Bastien MIGAULT

Les commerçants participants
N°9 ; Coralie ; les deux salons de coiffure Viva la vie ; Jean-Philippe Coiffure ; Point Break ; Armurerie James ; Kidiliz ; Coccinelle ; Léonidas ; Marin et Martin ; La Rose Noire ; Bijouterie Achart ; Au trésor des dines ; Chimère ; Yves Rocher ; De Jesus ; Blue Cotton ; Territoire d’hommes ; Les créateurs ; Chantal et Co
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2019 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement 
 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
 
Création et gestion site web S&D COULON