Circulaire rentrée Lycée

Prévoir 1 cahier, l’agenda, et de quoi écrire pour le premier jour de rentrée – caution de 100€ par chèque à l’ordre de AGESCA pour le prêt des livres (sauf classes ASSP car tablettes).

 

2nde Générale et Technologique – 2DE MRC – 2DE ASSP    

Rentrée Vendredi 2 Septembre – 9 h 00 

9 h 00- 9 h 30 : Appel – prise en charge par les professeurs principaux - informations diverses

Fin de journée : 12 h 00

 

Début des cours selon l’emploi du temps Lundi 5 Septembre

 

1e/ Tle ST2S – 1e / Tle ASSP – 1e / Tle MA – 1e / Tle MCV 

Rentrée Vendredi 2 Septembre – 10 h 00 :

10 h 00 - 10 h 30 : Appel, informations diverses et prise en charge par les professeurs principaux

Fin de journée : 12 h 00

Début des cours selon l’emploi du temps Lundi 5 Septembre

 

1ère / Terminale BTS 

Rentrée  Lundi 5 Septembre 9 h 00

Début des cours selon l’emploi du temps Lundi 5 Septembre 13 h 30

Ecole Directe

La communication entre l’établissement et les familles s’effectue depuis l’application ECOLE DIRECTE (espace numérique de travail) : vie scolaire de l’élève (absences, bulletins, informations diverses, messagerie …) Paiements en ligne (restauration, garderie, contribution familiale)

Les codes de connexion restent inchangés. L’application passe en mode été à compter du 13 Juillet. La messagerie, les documents, les paiements en ligne restent accessibles et actifs  durant cette période.

 

Les codes d’accès pour les nouvelles familles seront transmis par mail à partir du 29 Août.

Restauration
  •  De nouveaux badges restauration seront remis aux élèves à la rentrée (nouveaux et anciens élèves)

  • Les règlements de restauration seront à effectuer depuis ECOLE DIRECTE dans le « Porte-monnaie  restauration » dès le1er septembre.

Assurance scolaire

 

L’établissement prend à sa charge l’assurance scolaire de chaque élève. Vous pourrez imprimer vos attestations d’assurance dès la rentrée sur le site https://www.saint-christophe-assurance.fr – Espace parents.

Carte de transport 

Les inscriptions aux transports scolaires pour l'année scolaire 2022 / 2023 sont ouvertes.

Connexion sur le site  www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport

Il est indispensable de renouveler l’inscription chaque année scolaire pour obtenir de nouveaux droits au transport, y compris pour les élèves qui étaient déjà inscrits l’année précédente et qui poursuivent leur cycle scolaire. Les cartes de transport existantes restent valables jusqu’à leur renouvellement et sont envoyées par courrier au représentant légal de l’élève, par les services de la Région. 

Fournitures scolaires 

Lycée général et technologique

 

Lycée professionnel toutes sections

Tenue professionnelle (pour la journée « tenue pro », les stages, les entretiens …) : les professeurs principaux             communiqueront aux élèves la tenue préconisée à la rentrée.

 

Sections 2MRC – 1MA – 1MCV

  • 1 porte-vues (80 vues minimum)

  • 1 clé USB – 1 ramette de papier 80 gr

 

 

Section ASSP

Pour les 2nde uniquement

Une commande globale pour une tenue (tunique et pantalon) sera effectuée à la rentrée

Acheter une paire de chaussures professionnelles blanches (pas de baskets) – silencieuses – à bout fermé et confortables (seront utilisées pour la pratique en établissement et en stage). Prévoir une boîte pour les stocker au lycée. Prévoir également une boîte pour poser les bijoux lors des pratiques professionnelles.

 

Acheter une paire de gants de ménage, à nominer au stylo indélébile à l’intérieur des gants.

 

  • 1 Classeur à levier (qui restera à domicile) et 1 classeur ou un trieur au choix de l’élève pour l’enseignement professionnel.

  • 1 porte documents de 80 vues (couleur au choix)

  • 1 cahier de brouillon

 

Pour les 1ères et terminales

  • Conservation du matériel de l’année dernière (pensez à rapporter votre tenue propre et repassée pour les 1ères)

  • 1 cahier de brouillon

  • 1 cahier format au choix (pour le chef d’œuvre)

 

Selon les classes TD à commander voir listes sur le site institution-st-lazare-st-sacrement-autun.fr