logo-college
7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97
internat garçons
 
 
 
 
 
 
Les Kogis sont des gens disciplinés. Leur société est fondée sur des règles strictes et sur la hiérarchie. Cela ne ressemble-t-il pas à nos sociétés occidentales (ou occidentalisées) du monde industriel ? Ce n’est pas tout à fait la même chose. Si nous nous asseyons et examinons de plus près les dirigeants de notre monde, nous pourrions nous rendre compte que même les chefs d’État autocratiques répondent à un unique « être divin » : le capital. Nous entendons trop parler de sanctions économiques contre tel ou tel État ou groupes d’individus. Tout ceci serait incontestablement futile si nous ne portions pas autant d’intérêt à l’argent.
 
Depuis qu’ils ont pris conscience de la catastrophe à laquelle nous sommes confrontés, les Kogis se sont intéressés à une seule chose : dénoncer les coupables en espérant que leurs Petits Frères (Les Occidentaux) vont finir par se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Alors ne devrions-nous pas apporter des changements drastiques à notre mode de vie consumériste ? Nous leur devons au moins d’essayer.
 
Alors que les sociétés industrielles n’ont pas cessé de contaminer l’environnement, en croyant que nos océans et notre atmosphère étaient des bennes à ordures sans fond, une petite tribu vivant dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, a continué à gérer ses activités quotidiennes en faisant attention à préserver l’équilibre fragile dans ses interactions avec la nature.
Semaine 46 nos aines graine de reflexion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2021 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 Rue Saint Germain - 71400 AUTUN  -   03 85 86 97 97
Créer et administrer par S&D COULON