7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97
 
 
 
 
 
 
 
Un partenariat entre l’académie de Dijon et « La consejería de La Rioja »  en Espagne a été signé à la rentrée 2016 par Madame la rectrice, Frédérique Alexandre Bailly et Monsieur le consejero, José Abel Bayo Martínez.
 
Afin de concrétiser les actions et développer les relations entre nos deux régions, une rencontre a eu lieu en mai 2017 à Logroño, capitale de La Rioja. Le nouveau Consejero de la Rioja, récemment nommé, D. Alberto Galiana García a accueilli la délégation dijonnaise de la DAREIC, Catherine Court-Maurice et sa chargée de mission, Maria Lautissier avec beaucoup de cordialité et un intérêt sincère pour notre toute jeune collaboration.
Les rencontres avec chefs d’établissements, enseignants et élèves ont permis des échanges fructueux sur les pratiques pédagogiques, la direction des cités scolaires et la place des langues dans le parcours scolaire.

A l’issue de ce séjour, des mobilités individuelles de un mois se sont mises en place et des partenariats entre établissements sont en cours.
L’Espagne ouvre de nouvelles possibilités d’expériences de mobilités à notre académie.
 
Nous sommes heureux de vous annoncer la participation de notre établissement dans ce partenariat à partir de cette année 2018-2019.
Nous aurons donc l’intégration d’un(e)) jeune espagnol(e)) dans la classe de troisième à partir du lundi 02 septembre et cela jusqu’au samedi 29 septembre, aussitôt après se fera le départ de nos jeunes vers L’Espagne pendant un mois.
Cette expérience sera l’occasion pour nos jeunes de vivre de plus près la vie espagnole, la langue et la culture.
Nous vous tiendrons informé tout au long de cette expérience de notre vécu.
Rapprochement France - Espagne

Programme PicassoMob Dijon-La Rioja (Espagne)

 
Accueil des correspondants espagnols de La Rioja mardi 5 septembre 2017.
Le collège Les Hautes Pailles (Echenon, les lycées, Parc des Chaumes (Avallon), Charles de Gaulle et Montchapet (Dijon) sont les premiers établissements à accueillir les jeunes correspondants de Logroño pour un échange d un mois qui se veut en immersion totale en classe et en famille.

Nuria, Laura, Eva, Nicolás et Eva sont arrivés avec le sourire et l’enthousiasme de la découverte ce mardi 5 septembre 2017. Mme Catherine Court Maurice, responsable de la DAREIC, les a accueillis au lycée Montchapet avec un cadeau de bienvenue de Bourgogne.

Le tout nouveau partenariat avec cette fameuse région viticole du nord de l’Espagne ne demande qu’à s’épanouir et ces jeunes français et espagnols en seront, sans aucun doute, les meilleurs ambassadeurs.
 

Arrivée de notre correspondante espagnole

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  |  Téléphone : 03 85 86 97 97