logo-college
7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97
internat garçons
 
 
 
 
 
 
Vendredi 17 septembre 2021, 12 classes de l’Institution Saint Lazare / Saint Sacrement se sont rendues à L’ARC, au Creusot, pour assister à la comédie musicale « 

Elémentaire, mon cher ! 

».

Les 260 élèves (du CM1 à la Seconde) ont apprécié la représentation dynamique et originale des jeunes de L’Ecole du Spectateur, autour du personnage de Sherlock Holmes.
 
Voici leurs avis :
« J’ai trouvé cette comédie musicale fabuleuse, les danses étaient magnifiques ainsi que les chants. Tout cela dénotait un esprit collectif. Je n’avais jamais vu de comédie musicale auparavant mais celle-là m’a marquée. Je trouve ça super  qu’on puisse travailler sur de si belles choses et assister à de tels spectacles ! »  (N.L.)

« J’ai été un peu déçu des décors, pour moi, ils n’étaient pas assez travaillés. Le spectacle en général était très bien, les chants étaient bien coordonnés, l’histoire était géniale et les acteurs jouaient très bien leurs rôles. Bravo !!! » (M.H.)

« Je trouve qu’« Elémentaire, mon cher ! » est une très belle comédie musicale. Les décors ainsi que la mise en scène forment un spectacle intéressant et mystérieux. Les jeunes acteurs interprètent très bien leurs rôles. La musique est un élément essentiel qui porte l’ensemble de la comédie.
Je vais sûrement m’inscrire à l’EdS (Ecole du Spectateur) car ce spectacle m’a donné envie de participer à cette aventure théâtrale et musicale.
(C.B.)
 
Le vendredi 3 septembre et le lundi 6 septembre 2021, Pierre FRANTZ, Directeur de l'EdS (Ecole du Spectateur) est venu présenter la comédie musicale : "Elémentaire, mon cher !" à laquelle 11 classes de L'Institution (du CM1 à la Seconde) vont assister le vendredi 17 septembre, à L'ARC au Creusot.
 
Cette présentation dynamique a permis aux élèves d'entrer dans l'histoire du célèbre détective, Sherloch Holmes grâce aux explications fournies par Pierre FRANTZ. Ils ont pu également faire des exercices pratiques, de la même manière que les 42 élèves de l'EdS, qui sont des jeunes non professionnels, âgés de 12 à 22 ans.
 
C'est un beau spectacle en perspective pour nos élèves qui permettra de nombreuses exploitations pédagogiques !
 
intervenant projet comedie musicale ecole college lycee saint lazare autun 71  (3)
intervenant projet comedie musicale ecole college lycee saint lazare autun 71  (3)
 
 
 
Présentation des costumes des différents presonnages
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2021 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 Rue Saint Germain - 71400 AUTUN  -   03 85 86 97 97
Créer et administrer par S&D COULON