logo-college
7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97
internat garçons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une sortie au théâtre fort appréciée !

 
Jeudi 3 juin, six classes de notre Institution, de la 6° à la 1ère, ont eu le plaisir d’aller au Théâtre Municipal d’Autun à la rencontre de la Compagnie « Le Grenier de Babouchka », habituée aux planches d’Autun. Cette dernière proposait en effet une représentation de L’Avare, œuvre écrite par Molière en 1668.

Cette pièce est l’occasion, pour le célèbre dramaturge, de divertir le public certes, mais aussi de fustiger les défauts des hommes ce qui en fait une comédie grinçante, prenant parfois des accents de tragédie, ce que la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre a voulu mettre en avant.

Les élèves comme leurs accompagnateurs ont apprécié cette représentation qui éclaire parfaitement le contraste entre l’obsession bassement matérielle de l’avare et la touchante humanité des autres personnages, ainsi que le jeu de tous les comédiens, avec une mention spéciale pour Didier Lafaye qui campe un avare particulièrement remarquable. Gageons  d’ailleurs que le célèbre monologue d’Harpagon restera dans les mémoires !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2021 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 Rue Saint Germain - 71400 AUTUN  -   03 85 86 97 97
Créer et administrer par S&D COULON