logo-college
7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97

internat garçons

 
 
 
 
 
 
Cette circulaire a pour but de vous expliquer le fonctionnement du passage au self.
 
Merci de conserver ce document, c’est lui qui servira de référence en cas de litige.
 
A sa première inscription, chaque élève interne ou demi-pensionnaire, reçoit un badge magnétique.

Tout renouvellement du badge se fera au prix de 5€.

Ce badge magnétique porte un code qui, par lecture optique, met en relation avec le « compte restauration » de l’élève. Tout passage au self nécessite l’utilisation d’un badge.

Ce « compte restauration » est à approvisionner par paiement à votre convenance (voir paragraphe ci-dessous) avant que votre enfant mange au restaurant scolaire.
 
L’approvisionnement du « compte restauration » se fait par paiement à déposer dans la boîte réservée à cet effet, dans l’entrée près du Secrétariat.
Ce paiement peut se faire :
  • par chèque au dos duquel vous noterez les nom et prénom de ou des enfants.
  • en espèces sous enveloppe portant les nom et prénom de ou des enfants.
 
Ce Paiement doit être un multiple du coût unitaire d’un repas.
 
SECTIONS Le repas 10 repas 20 repas 30 repas 40 repas
Maternelle 5.40 € 54 € 108 € 162 € 216 €
Primaire 5.40 € 54 € 108 € 162 € 216 €
Collège - Lycée 5.60 € 56 € 112 € 168 € 224 €
 
Merci de bien vouloir réapprovisionner le compte cantine de votre enfant avant qu’il devienne négatif. Des rappels seront faits régulièrement par téléphone ou bien par courrier.
 
 L’institution se réserve le droit, si le montant que vous devez est trop important (à partir de 10 repas), de ne plus accepter votre enfant en demi-pension. De ce fait, il ne sera plus sous la responsabilité de l’établissement. Vous aurez l’obligation de venir le chercher pendant la pause méridienne.
 
A Chaque passage au self, la lecture du badge décompte un repas sur le « compte restauration » correspondant. S’il n’y a pas de passage au self, il n’y aura pas de repas décompté et payé.
 
A chaque passage au self et lecture du badge, un ticket est fourni à l’utilisateur précisant notamment l’identité de l’utilisateur et le nombre de repas restant en compte.
Ainsi vous pourrez vérifier au fur et à mesure, la situation du « compte restauration » de votre enfant et l’approvisionner avant qu’il ne soit débiteur.
 
 
Pour les élèves externes qui mangent occasionnellement, ils doivent se procurer un « badge jetable » (qui ne sert qu’à un passage) au prix de 6,00 €.
Ces « badges jetables » seront en vente au secrétariat et à l’entrée du self.

Les demi-pensionnaires qui ne prendront pas leur repas, devront prévenir avant 9 h 00, avec un mot des parents sur le carnet de correspondance, sinon le repas sera facturé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2020 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 Rue Saint Germain - 71400 AUTUN  -   03 85 86 97 97
Créer et administrer par S&D COULON