logo-college
7 rue Saint-Germain 71400 Autun
  03 85 86 97 97

internat garçons

 
 
 
 
 
 
Dans la vie d’une classe, l’élection des délégués est toujours un moment important. Et c’est bien souvent la première rencontre des élèves avec l’exercice de la démocratie.

Au collège du Saint-Sacrement, l’élection s’est déroulée toute au long de cette journée de lundi. Néanmoins, comme pour de vraies élections, la campagne a débuté plusieurs jours auparavant. « Les candidats devaient rédiger une lettre d’intention et présenter leurs qualités et pourquoi ils voulaient être candidat », explique Inès Dos Santos, professeur documentaliste de l’établissement.

Et ce lundi, comme pour les vraies élections là encore, les élèves ont pris les bulletins de vote, sont passés dans les deux isoloirs, ont voté, émargé et pouvaient, si leur emploi du temps le permettait, assister au dépouillement.

Pour les élèves élus, cette élection n’est qu’une étape. En effet, au cours de l’année, ils vont bénéficier de trois temps de formation, notamment sur la prise de notes, sur la transmission de l’information à la fois écrite et orale ou encore comment être un bon délégué. « Les délégués ne sont pas les mouchards, les rapporteurs », indique encore Inès Dos Santos. La première session de formation aura lieu en novembre au retour des vacances d’automne.

Bastien MIGAULT
Source Autun infos 17/10/2020 03:17 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2020 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 Rue Saint Germain - 71400 AUTUN  -   03 85 86 97 97
Créer et administrer par S&D COULON