Festival du livre primaire et 1ère MCV

Lors du Festival du livre du premier degré, les élèves de 1ères Métiers du Commerce et de la Vente, ont pu apporter leur soutien et aide aux élèves des classes de maternelle

et de primaire.


Ils avaient pour rôle d’accompagner les petits dans la découverte des livres, qui étaient exposés dans le magasin pédagogique du Lycée, et de les aider à remplir ou remplir à la place des plus jeunes les éventuels bons de commande.


Cet échange, l’accompagnement et la prise en charge de ce jeune public a permis aux élèves d’appréhender les 1ers contacts avec les autres et de pratiquer le « remplissage » des bons de commande. L’installation du magasin pédagogique avec mise en avant des produits leur ont permis aussi de travailler le visuel du magasin.


Les élèves de commerce ont été ravis d’aider ainsi les petits et ont pris plaisir à faire cette action.


Une 1ére expérience de vente « intra-muros » au sein de l’institution avec un public atypique auquel les élèves sont peu confrontés et qui aura permis aux lycéens de découvrir les prémices de la vente, expérience qui sera confortée avec leur 1ère période de stage en Novembre.




Book Now

Du point de vue des élèves du premier degré, les enfants ont apprécié baigner dans l’univers du livre et être guidés par des grands.


Leur aide a été précieuse, pour l’installation, l’organisation, la mise en valeur des livres tout en tenant compte de leur emplacement par rapport à la taille du public concerné.


Un grand merci aux lycéens de 1ère MCV qui ont contribué au bon déroulement de ce festival du livre. Ils ont permis aux enfants de passer par petits groupes dans le magasin pédagogique et ont apporté leur aide aux enseignants du 1er degré afin de compléter les bons de commandes


L’école recevra une dotation en livres équivalente à 20 % de la somme totale des ventes.


Merci