Bénédiction des vitraux et de la statue du Sacré-Cœur

Bénédiction de la statue du Sacré-Cœur de Jésus et des vitraux de la chapelle de l'Institution Saint-Lazare-Saint-Sacrement à Autun.
C'est vendredi 6 juin en fin de matinée que s'est déroulée la bénédiction de la statue du Sacré-Cœur de Jésus et des nouveaux vitraux de la chapelle par les pères Étienne Lhomme et Christophe Jacquinot en présence de nombreux élèves de l'Institution, de Louis Jabet de Varine et David Verpiot, directeurs, de membres de la communauté éducative, de l'APEL, de catéchistes, et de quelques parents d'élèves.
Cette rénovation des vitraux n'aurait pas été possible sans la persévérance du père Étienne Lhomme qui, avec l'aide et le soutien de généreux bienfaiteurs, n'aura ménagé ni son temps ni son énergie pour que ce projet qui lui a tenu à cœur dès son arrivée au sein de l'Institution à la rentrée 2020, se réalise.
Après un temps recueilli à la chapelle accompagné de lectures et de chants, l'assemblée s'est dirigée vers le parterre de la cour intérieure où trône la statue qui désormais accueille tout un chacun en guise de bienvenue. L'arrivée de cette statue, due elle aussi à la volonté du père Étienne, a été l'occasion d'une consécration au Sacré-Cœur pour tous les élèves et l'ensemble des membres de la communauté éducative.
Toute notre reconnaissance et notre gratitude vont au père Étienne Lhomme pour le remercier sincèrement de ses actions en faveur de l'embellissement de l'Institution, de la ferveur et des bénédictions qui, d'évidence, en découleront.
Jérôme Lequime