7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
03 85 86 97 97
 
 
 
 
 
 

RESTAURATION :

  • Approvisionnement des « comptes restauration » à partir du Mardi 29 Août
  • Les élèves qui possèdent déjà un badge de cantine le conservent d’une année sur l’autre.
  • Les nouveaux inscrits recevront leur badge dès leur premier passage au self
  • Merci de veiller à ce que le compte restauration de votre enfant soit toujours créditeur.
 

ASSURANCE SCOLAIRE :

            Nous vous informons que l’établissement prend à sa charge l’assurance de chaque élève (sauf la responsabilité civile qui est de votre ressort). Le dépliant concernant les modalités de l’assurance sont à votre disposition au secrétariat.
 

PRET DES LIVRES (aucun livre ne sera remis sans la caution) :

Au lycée : l’établissement prête les livres aux élèves (subvention du Conseil régional). Un chèque de caution de 100 € est  demandé pour le prêt des livres utilisés pendant l’année scolaire.
 
Cette caution ne sera pas encaissée. Une participation financière sera facturée selon l’état des livres restitués, et seulement après règlement, la caution sera rendue.
 
Les fascicules concernant les travaux dirigés restent à la charge des familles. Il est donc nécessaire de prévoir un budget (entre 30 et 50 € selon les sections).
 

CARTE DE TRANSPORT : Uniquement pour les nouveaux élèves

  • Vous devez faire l’inscription sur le site du Conseil Général : lebahut71.fr. Les élèves qui changent d’établissement doivent également faire leur inscription en ligne cependant ils conservent leur carte initiale (celle-ci sera réinitialisée sans être changée)
  • Pour les autres élèves le renouvellement est automatique. Nous rappelons que les élèves conservent leur carte d’une année sur l’autre.
  • En cas de perte, les demandes de duplicata sont tarifées 15euros aux familles.

FOURNITURES SCOLAIRES :

Lycée général et technologique : 1 clé USB – 1 ramette de papier 80gr - achat de TD selon les sections (voir listes jointes)
 
Lycée professionnel : 1 clé USB – 1 ramette de papier 80 gr (pour toutes les sections). Selon les classes TD à commander voir listes jointes (également disponibles sur le site www.​esca71.​fr). Pour les autres classes chaque professeur donnera la liste à la rentrée.
 
Tenue professionnelle sections MRCU – ARCU – COMMERCE – ECMS (pour la journée « tenue pro », les stages, les entretiens …) : les professeurs principaux communiqueront aux élèves la tenue préconisée à la rentrée.
 
Section ASSP :           une commande globale pour une tenue (tunique et pantalon) sera effectuée à la rentrée
Acheter une paire de chaussures blanches – silencieuses – à bout fermé et avec coque de protection pour les orteils. Prévoir une boîte pour les stocker au lycée
                                   Une paire de gants de ménage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  |  Téléphone : 03 85 86 97 97