03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
 
 
 
 
 
 
Vendredi 30 septembre 2016, les élèves de 4ème, de 2nde GT, de 2nde et 1ère ASSP se sont rendus au Théâtre d’Autun pour aller voir le spectacle « Pianistologie » de Simon Fache.  Les adolescents ont été presque tous enchantés par cette sortie. Nous laissons la parole à quelques-uns d’entre eux.
Ce spectacle m’a plu car j’ai bien aimé le fait que l’artiste nous fasse participer comme si le reste de la représentation allait être différent en fonction de notre implication. Simon Fache nous a fait redécouvrir de grands classiques, composés par Mozart ou Beethoven par exemple. Il nous a également rejoué des grands tubes comme le fameux « Da Da Da » deTryo, puis il a pu jouer les musiques que nous lui avons demandées comme une musique de Kendji Girac. J’ai aussi beaucoup aimé la représentation de Blanche-Neige, un conte de notre enfance, au piano. C’était à la fois drôle et fantastique grâce aux jeux de lumière. En conclusion j’ai beaucoup aimé ce spectacle et j’ai passé un bon moment au Théâtre.
Delphine

Ce spectacle m’a bien plu car ce que l’auteur nous a offert était assez drôle. J’ai notamment bien aimé le fait qu’il nous fasse découvrir le piano et qu’il nous montre que n’importe quelle chanson, même très moderne, peut être jouée sur cet instrument. L’auteur a également cherché à faire rire son public qu’il faisait d’ailleurs participer. Par conséquent, je recommande vivement ce spectacle !
Léa
 
Ce spectacle m’a plu car il était vraiment intéressant et amusant ; ce qui m’a le plus plu est le conte de Blanche-Neige que l’auteur a revisité en jouant très bien les différents personnages. C’était également intéressant de connaître la vie d’un grand pianiste tel que lui. Par conséquent, ce spectacle m’a beaucoup plu et je ne regrette pas le moins du monde d’être allée le voir !
Mélanie
Ce spectacle m’a beaucoup plu, j’ai adoré la façon qu’a Simon Fache de jouer sur scène, son humour et ses mélodies jouées au piano. Il a également fait une version assez étonnante de Blanche-Neige. Au début je n’étais pas trop sûre d’aimer et au final, j’ai été surprise car c’était un spectacle vraiment amusant. J’ai aussi été très étonnée de voir tout ce qu’il peut jouer au piano et ce qui m’a le plus plu, c’est le fait qu’il nous fasse participer : cela a créé un lien entre le public et le comédien. J’ai par conséquent vraiment apprécié ce spectacle et j’invite tous ceux qui aiment le piano et l’humour à aller le voir.
Océane P

Le spectacle « Pianistologie » de Simon Fache m’a plu ; en effet c’est un spectacle beau à voir, amusant et original. C’est effectivement original de voir un simple piano sur une scène. Je n’imaginais pas que cela serait aussi bien. Ensuite le comique de répétition m’a plu même si parfois c’était un peu « lourd ». J’ai également apprécié les musiques classiques et les chansons françaises qu’il a jouées. L’interprétation de Simon Fache était donc de qualité. Par conséquent je conseillerais ce spectacle aux gens qui apprécient la musique, ils ne seraient pas déçus.
Pierre
Ce spectacle m’a beaucoup plu, il était en effet très intéressant et nous a permis de découvrir toutes sortes de musiques. Le fait que Simon Fache nous fasse participer m’a surprise et cela nous a incités à suivre tout ce qu’il nous racontait. Par conséquent s’il fallait y retourner, ce serait avec plaisir !
Nora
Ce spectacle m’a plu car Simon Fache, l’auteur de ce spectacle, a su me faire rire ainsi que toutes les personnes présentes. Ses histoires étaient drôles et originales car l’auteur est un peu « fou ». Je pense que c’est pour cette raison que cela m’a autant plu.
Océane G
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement - 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
Création et gestion site web S&D COULON