03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN

RENTRÉE DES LYCÉENS

Circulaire de rentrée
 
 2de Internes : mardi 3 septembre : de 17 h 30 à 18 h 30, 14 rue aux raz.
 
2deGT, 2de Pro, 2de Cap, 2de ASSP
 
 2de : Mercredi 3 septembre
 
9 h 00 : classes de 2deGT, 2de MRCU, 2de CAP, 2de ASSP :
Appel, informations diverses et prise en charge par les professeurs principaux, prévoir le chèque de caution (100€) pour récupérer les livres.
Feuille de sortie du mercredi après-midi pour les internes, à remettre le jour de la rentrée.
           
            Internes 1ère et Tle : Mercredi 3 septembre de 17 h 30 à 18 h 30, 14 rue aux Raz
 
1ères et terminales lycée : jeudi 4 septembre 8 h 30
                       
1ère et T.ST2S, 1ère et T.ARCU, TCAP,1ère et T.CO, 1ère ASSP, TASSP
 
Appel, informations diverses et prise en charge par les professeurs principaux, prévoir le chèque de caution (100€) pour récupérer les livres.  
 
 
RESTAURATION
            Approvisionnement des « comptes restauration » à partir du mercredi 27 Août
            Les élèves qui possèdent déjà un badge de cantine le conservent d’une année sur l’autre.
            Les nouveaux inscrits demi-pensionnaires pourront se procurer un badge au secrétariat à partir du mercredi 27 Aôut.
            Merci de veiller à ce que le compte restauration de votre enfant soit toujours créditeur.
           
 
ASSURANCE SCOLAIRE :
            Vous trouverez ci-joint un dépliant concernant l’assurance scolaire « accident » de votre enfant. Nous vous conseillons de consulter le tableau des garanties. Nous vous informons que l’établissement prend à sa charge l’assurance de chaque élève (sauf la responsabilité civile qui est de votre ressort)
 
 
CERTIFICAT DE SCOLARITE :
            Il sera distribué la semaine qui suit la rentrée Vous devrez le joindre au document envoyé par la Caisse d’Allocations Familiales. Ce certificat remplace l’attestation de scolarité demandée par la CAF, qu’il sera inutile de nous faire remplir.
 
 
PRET DES LIVRES :
            Au lycée : l’établissement prête les livres aux élèves.(subvention du Conseil régional). Un chèque de caution de 100 € sera demandé pour le prêt des livres utilisés pendant l’année scolaire.
            Cette caution ne sera pas encaissée. Une participation financière sera facturée selon l’état des livres restitués, (état des CD en langues), et seulement après règlement, la caution sera rendue.
Par contre les fascicules concernant les travaux dirigés restent à la charge des familles. Il est donc nécessaire de prévoir un budget (entre 30 et 50 € selon les sections).
Au collège : dispositif identique. Par contre, il n’y a plus de subvention spécifique versée par le Conseil général. D’autre part, nous constatons une détérioration rapide des livres (manque de soin de la part des élèves), et il faut faire face financièrement au changement d’ouvrages, lié aux modifications de programme.
En conséquence, il sera facturé pour chaque élève de collège une participation de 10€.
 
 
FOURNITURES SCOLAIRES et photocopies diverses,( documents, cours…), durant l’année:
Lycée :          1 ramette de papier imprimante A4 (80g)
                        1ère ARCU : prévoir dès le 1er jour de rentrée un grand cahier 21x29,7
                        Tle CO : prévoir 15 euros pour l’achat groupé d’une pochette de sujets d’examen
 
suivant les classes liste jointe pour TD à commander (également disponible sur le site www.​esca71.​fr) . Pour les autres classes chaque professeur donnera la liste à la rentrée.
 
           
CARTE DE TRANSPORT : Uniquement pour les nouveaux élèves
            Vous devez faire l’inscription sur le site du Conseil Général : www.​cg71.​fr
 
Pour les autres élèves le renouvellement est automatique.


Collège et lycée - dates des stages :
 
En classe de 3è : du 15 au 19 décembre 2014
En classe de 2deGT : du 15 au 26 juin 2015
 
En classe de 2de ASSP : du 3 au 22 Novembre 2014 et du 7 au 25 Avril 2015
En classe de 1ère CAP ECMS : du 3 au 29 novembre 2014 et du 1er au 27 juin 2015
En classe de Tle CAP ECMS : du 24 novembre au 20 décembre 2014 et du 09 mars au 4 avril 2015
En classe de 2de MRCU : du 3 au 22 Novembre 2014 et du 7 au 25 Avril 2015
En classe de 1èreASSP : du 24 novembre au 20 décembre 2014 et du 1er au 27 juin 2015
En classe de Tle ASSP : du 22 septembre au 18 octobre 2014 et du 5 au 31 janvier 2015
En classe de 1ère ARCU et 1ère CO : du 24 novembre au 20 décembre 2014 et du 1er au 27 juin 2015
En classe de Tle ARCU CO ASSP : du 22 septembre au 18 octobre 2014 et du 5 au 31 janvier 2015
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement - 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
Création et gestion site web S&D COULON