7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
03 85 86 97 97
 
 
 
 
 
 
Ce vendredi, débutait le partenariat mis en place avec certains commerçants autunois concernant l'élaboration de vitrine au sein du magasin pédagogique du lycée.

Pour cette première, Mme AUDAIN, du magasin de vêtements "BOLIDE" situé en centre ville, est venue avec ses propres produits et son matériel pour montrer aux élèves de CAP 1ère année comment élaborer une vitrine de façon harmonieuse. Ils ont ainsi pu commencer à saisir la sensibilité qu'à chaque commerçant pour monter une vitrine. La méthode est tout de même assez spécifique et différente de ce que les élèves ont l'habitude de faire (vitrine à chaque grand événement :  Noël, Pâques, etc.). Ici le côté commercial, marketing est recherché, mis en avant alors que les vitrines habituellement façonnées par les élèves sont plutôt décoratives.

Ce temps d'échanges permet aux élèves d'apprendre et d'engranger de l'expérience qui servira lors des stages et pour les commerçants de nouer du lien avec les potentiels futurs stagiaires et de mettre en avant leurs produits.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  |  Téléphone : 03 85 86 97 97