03 85 86 97 97
7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
 
 
 
 
 
 
La somme est symbolique par rapport aux frais engagés pour la rénovation du Lycée Saint-Lazare, mais elle va permettre de finaliser les travaux des nouvelles salles de classe. Ce jeudi, l’Institution Saint-Sacrement Saint-Lazare a officiellement reçu une aide de 1 000 euros pour financer ces menus travaux.

Un chèque venu de très loin. De l’autre côte du monde. Ce chèque de 1000 euros a été émis par Michel Noblat, ancien de l’Institution, établi depuis plusieurs décennies à Fesno, en Californie. Ingénieur agronome, l’homme, qui a quitté, l’établissement en 1947, gère toujours sa propriété viticole. « Il a vu à travers le bulletin d’information des anciens de Saint-Lazare que de nombreux travaux avaient été effectués et à donc décider d’apporter sa contribution », indique Philippe Roy, président de l’Association des Anciens Elèves de Saint-Lazare. Et François Marcellin, membre de l’association, de reprendre : « Ce n’est pas souvent que l’on voit ce genre d’initiative ». Pour Philippe Roy, l’envoi de chèque prouve la solidarité qui existe entre les différentes générations de la « Vieille maison ».

Pascal Savoye, directeur de l’Institution, a fait par de sa joie de recevoir un tel soutien. Et d’adresser ses remerciements au généreux donateurs.
Bastien MIGAULT
 
Info Autun le 21/09/2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement - 7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  - : 03 85 86 97 97
Création et gestion site web S&D COULON