7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN
03 85 86 97 97
 
 
 
 
 
 
Lors de la rentrée en septembre, des journées d’intégration avaient été organisées afin de faciliter l’adaptation des élèves.
Une deuxième séquence a eu lieu avant les vacances d’octobre.
 
Ainsi, le jeudi 19 octobre après-midi, Madame Loe, responsable de l’institut Bulle de Crystal à Montceau-les-Mines est intervenue pour coacher les élèves sur l’importance de l’hygiène, de la posture et du look. Pauline de chez Nocibe, elle, a donné des astuces et des conseils sur le maquillage, tandis que les garçons ont participé à un atelier sur les gestes et postures.
 
Les journées d'intégration se poursuivent vendredi 20 octobre !
Le matin, les élèves ont participé à divers ateliers basés sur l’écoute et la confiance en l’autre.
- un atelier théâtre / jeux de rôle encadré par le professionnel et passionné Jacques Le Montagner. Les élèves ont pu se mettre en scène, tester la force de leur voix et leur éloquence via des vire-langues et des jeux de rôle.
- des parcours avec des obstacles à franchir les yeux bandés tout en écoutant scrupuleusement les conseils de leurs partenaires.
- un dessin aux formes géométriques à reproduire en suivant les ordres de celui qui l’a dessiné.
- des énigmes à déchiffrer
 
Les 2MRCU et 1CAP ont également pris le temps de s’exprimer sur leur premiers pas dans l’Institution et dans la filière lors d’entretien avec des enseignants.
 
 
L’après-midi mettait en avant l’esprit de cohésion lors d’un tournoi sportif. Les 8 équipes se sont affrontées dans diverses activités: lancé franc, Molky, balle au prisonnier, Master Mind, pétanque, tir à la corde, jeu du béret.
Les élèves ont tous fait preuve de fair play et de solidarité, valeurs essentielles  de la société.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  |  Téléphone : 03 85 86 97 97