Escrime

Escrime

Depuis le mois de mai, nous avons commencé notre activité escrime. Tous les mardis après-midi, nous partons en bus pour le gymnase Monrose où notre professeur nous attend. Il faut bien écouter parce qu'il y a plein de choses à savoir.

 

Voici quelques informations à connaître au niveau de la tenue:

 

La veste : à toutes les armes, la partie inférieure de la veste doit recouvrir le pantalon sur une hauteur d'au moins 10cm.

La sous-cuirasse : portée du côté du bras armé protège principalement le cou au -dessous de la bavette du masque, les deux creux sous et sus claviculaires ainsi que la région axillaire du bras armé.

Le port de la sous- cuirasse de protection est obligatoire.

 

Le gant : la manchette du gant doit recouvrir entièrement la moitié de l'avant bras armé du tireur pour éviter que la lame de l'adversaire puisse entrer de la manche de la veste.

Le pantalon : il doit être attaché et fixé au dessous des genoux

 

Les chaussettes : elles doivent recouvrir entièrement la jambe jusqu'en dessous du pantalon et être tenues de façon à ne pas pouvoir tomber.

 

Les chaussures : elles prévoient des renforcements sur les talons et la partie interne de la chaussure pour une bonne protection lors des déplacements, mouvements de gente et retours en garde.

Le masque, il est formé en treillis, d'une bavette et d'une attache à l'arrière du masque ainsi que d'une languette.

 

Le protège poitrine : il est obligatoire pour les femmes. (bustier)


ESCRIME.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com