7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
 
 
 
 
 
 
Durant 4 jeudis, en fin d'après-midi, l'écrivain Jean-Charles Cougny a bien voulu partager un peu de son temps avec nous afin de nous donner le goût d'écrire. 

La semaine dernière, nous avons étudié sa biographie
 
et préparé des questions auxquelles il a gentiment répondu. Puis nous avons écrit un 1er petit texte intitulé : " Si j'étais..."
Aujourd'hui, il fallait faire dialoguer 2 objets : par exemple, une noix et une châtaigne, un livre et un cahier, une carte routière et un GPS, le crayon et la gomme etc...
Une belle fin d'après midi passée à lire nos textes, de belles idées ont émergé, vivement la semaine prochaine !
Notre dernière séance d'écriture avec Jean-Charles Cougny s'achève, son mot de remerciement vous laissera imaginer la richesse du travail accompli...
 
 
"Bonsoir Claudine,
 
Je viens d’ouvrir les lettres de remerciement des élèves ( tout en regardant la photo de classe pour me remémorer leur bouille).
C’est tendre, émouvant, amusant, réconfortant et très encourageant après tout ce qu’on dit sur « la jeunesse ». Vincent m’a même écrit une petite histoire. Beaucoup disent qu’ils vont continuer d’écrire et que cela leur a fait très plaisir. Certaines filles m’ont fait des petits cœurs et des petites fleurs…Nicolas m’a dessiné une vache avec un veau à l’intérieur…
Je suis très ému.
A bientôt."
 
Jean-Charles COUGNY
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97