7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
 
 
 
 
 
 
C'est un projet très original et très abouti qu'on dévoilé vendredi soir des élèves de CM1-CM2 de l'école primaire du Saint Sacrement (ESCA). Suite à une leçon sur les engrenages avec leur enseignante, Marie-Stella Bernard, les enfants ont eu l'idée un peu folle de fabriquer un véritable manège de fête foraine pour les petits de maternelle.
Grâce à l'intervention de René Bernard, qui a accepté de construire le mécanisme du manège, et des heures de travail, le manège "Satourne" a vu le jour. C'est en effet le thème de l'espace qui a été retenu et les élèves se sont relayés pendant plusieurs semaines, les soirs après l'école, pour réaliser les éléments du manège. Les élèves de sixième de M. Cloix leur ont réalisé des maquettes, à partir de dessins. Les parents ont eux aussi participé en fournissant du matériel et de la main d'oeuvre.
Vendredi soir, l'excitation était à son comble au moment de dévoiler le résultat de ces heures de travail. Les petits ont pu enfin tester le manège, actionné par les plus grand à l'aide d'une simple bicyclette. Une véritable oeuvre originale qui a mobilisé les élèves et tous ceux qui ont participé à ce beau projet.
Laetitia Pernin
 
 
source du 18 juin 2017 .autun-infos.com
merci à Autun infos pour l'article.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97