7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
 
 
 
 
 
 
Pour la 6ème année, les élèves de primaire de l'Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement, et tout particulièrement la classe de cycle 3 ont participé au salon du livre Autunois.
 
Ils ont d'abord réalisé des paysages, à l'encre et aux crayons de couleurs, en collaboration avec Anne Comode, directrice de l'école d'Arts plastiques du GAM; ils se sont ensuite mis en scène dans ces paysages (par le biais de photographies) et ont, pour finir, écrit des phrases commençant par "L'un d'entre eux...": ces phrases devaient pouvoir s'adapter à tous les paysages et tous les personnages du livre. L'objectif littéraire était d'aider les élèves par ce projet à quitter l'écrit descriptif, réaliste pour s'aventurer dans le registre des émotions, de l'abstrait ; mission réussie puisque nos apprentis vendeurs ont réalisé un beau bénéfice au profit de l'école.

En présentant leur album, ils ont pu se rendre compte de l'importance du bien écrire, bien parler, bien se présenter; ils ont aussi rencontré d'autres auteurs qui les ont conseillés, félicités. Merci encore à chacun de son investissement dans ce projet. Nous remercions aussi Géraldine Alibeu, l'auteur qui nous a inspirés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97