7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
 
Après avoir travaillé le toucher, nous avons consacré une semaine pour affiner le sens du "goût" grâce à notre bouche mais surtout notre langue.
 
Le premier jour, il fallait identifier deux poudres blanches culinairement connues et présentes dans toutes les cuisines du monde. Maîtresse les a dissoutes dans de l'eau : une était étiquetée par une gommette jaune et l'autre par une rouge.
 
Pour nos apprentis dégustateurs, la fameuse solution "rouge" était très bonne et tous en redemandaient. Il s'agissait bien évidemment de la solution sucrée. La jaune (la solution salée) a suscité des grimaces et a fait moins d'envieux !
 
Le deuxième jour, la maman de Garrice a fait des courses et nous a rapporté des aliments. C'est ainsi que nous avons dégusté et trié (salé, sucré, amer) des tartines de confitures et de fromage, une banane et une endive, une cracotte.
Le dernier jour, nous nous sommes promenés sur le marché autunois avec une liste de courses et un porte-monnaie. Notre mission était de rapporter un légume pour confectionner notre soupe.
Et voici les photos :
 
 
 
Nous l'avons dégustée pour le goûter et elle a été appréciée par certains !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97