7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
 
Ce vendredi 19 juin, les élèves de Monica et de Marie-Stella ont pris le bus à 9 h15 P lace du champ à Autun . Direction : « La ferme aux mille pattes » à Ecutigny.

Résumé de cette journée formidable :
Le soleil était au rendez-vous et les nombreuses activités de la ferme ont rempli cette journée de souvenirs inoubliables.
Nous avons commencé en arrivant par donner à manger au cochon. Menu : des pommes !
Puis nous avons trait une chèvre (chacun a essayé). Sébastien le fermier nous a expliqué et montré les différentes parties du corps de la chèvre. Exemple : nous avons appris que les chèvres ne pouvaient pas nous mordre car elles n’avaient pas de dents sur la mâchoire supérieure. Nous avons également fait la connaissance de son petit chevreau qui a passé un peu de temps libre parmi nous.
Ensuite nous avons pique-niqué à l’ombre d’arbres fruitiers. Pas le temps de souffler, un passage aux toilettes sèches et c’était reparti pour une promenade aux champs .
Là nous avons donné à manger aux moutons de Sébastien et nous avons également nourri son ânesse. Nous l’avons brossée, puis par groupe de trois nous sommes montés dessus. Certains n’étaient pas très vaillants mais d’autres auraient bien fait une petite promenade…
Nous sommes revenus à la ferme où nous avons donné à manger aux lapins, caressé le magnifique coq de la ferme et nourri les petites poules.
Ensuite Sébastien le fermier a tondu un mouton et taillé ses ongles. Ses ciseaux ne ressemblaient guère au coupe-ongles de la maison !! Voilà il était déjà l’heure de reprendre le bus : mais on s’en est mis plein les yeux et pour le retour en bus certains rêvaient déjà de ce qu’ils avaient vu !!
Quelle belle journée !!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez sur la photo pour voir la suite de nos photos...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2016 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  |  Téléphone : 03 85 86 97 97