7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90
Cliquez sur l'image pour voir nos photos
Mardi 17 février nous avons fêté comme il se doit la journée de Mardi-Gras
Ah quelle belle journée !!
 
Le matin : toute la maternelle a travaillé en 6 ateliers tournants.

Premier atelier :  au choix :
-          parcours de motricité
-          ou parachute : une grande bâche tenue par les enfants qui permettait soit de créer des situations extraordinaires (tempête, vague géante,…) soit de faire rouler des ballons dans tous les sens. Fous rires et cheveux au vent étaient au programme.
 
Deuxième atelier :  écoute de l’histoire d’Arlequin : un petit garçon pauvre qui grâce  à la générosité de ses petits camarades a le plus beau costume de la fête. Un coloriage de ce personnage multicolore terminait l’atelier.
 
 
Troisième atelier : (le plus bruyant)  déguisements libres !! Plein de costumes et d’accessoires étaient proposés aux enfants qui se déguisaient librement : le résultat était parfois détonnant…Cet atelier était dans la salle de sieste !!  Les murs n’avaient jamais vu et entendu une telle agitation…
 
Quatrième atelier : arts visuels : confection d’un masque en peinture et collage. Le vendredi tout le monde est reparti avec son masque … surprenant !!
 
Cinquième atelier :  jeux de société : le jeu du loup qui doit être habillé le plus lentement possible pour ne pas venir nous manger/ la course aux escargots/ et « je m’habille ».
 
Sixième atelier : atelier musique avec la découverte et la reconnaissance d’instruments et si le  temps le permettait :  l’apprentissage d’une petite chanson.
 
Pour encadrer les enfants il y avait bien-sûr le maître et les maîtresses, Claudette Dominique et Chelbia, mais il y avait également une classe de lycéens en ASSP qui a  permis que cette formidable matinée se passe bien. Nous les connaissions déjà puisqu’ils nous avaient confectionné pour la chandeleur des crêpes excellentes et certains parmi eux avaient fait un stage dans notre classe.
 
L’après-midi pas de sieste mais un film «  Pierre et le Loup » et ensuite un défilé dans toutes les classes de primaires. Nous avons fait le plus de bruit possible !!!
Ensuite nous avons défilé dans l’école au grand plaisir des parents présents et nous avons terminé cette belle journée par un grand rassemblement dans la cour !!
 
Nous avons des souvenirs plein la tête. En voici quelques photos…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97