7 rue Saint-Germain - 71400 AUTUN03 85 86 97 90

LA SEMAINE DU 13 au 17 OCTOBRE

Voilà ! Nos sacs sont prêts avec nos classeurs et notre travail réalisé  durant cette première période. Nous allons pouvoir, durant les vacances,  regarder et commenter tout cela avec nos parents. Vendredi   nous étions très fiers de rapporter à la maison nos productions.

Mais en attendant, qu’avons-nous fait cette dernière semaine d’école avant ces vacances d’automne bien méritées ?

Lundi et mardi

Cette semaine a été particulière. Lundi et mardi, en parallèle à nos ateliers permanents,  nous avons fini  les  travaux commencés les semaines précédentes. Nous avons également beaucoup répété les comptines et les chants des mois de septembre et octobre et nombreux se sont lancés dans une interprétation individuelle : les moyens très à l’aise, les petits un peu plus timides. Nous sommes prêts pour les réciter à nos parents.

Atelier graphisme

Atelier graphisme

Cette semaine nous avons laissé des traces grâce à du papier crépon humide (matière), du kraft (support) et le geste de frotter. Il y avait plus de traces sur nos doigts que sur le papier... Mais encore une fois ces expériences un peu différentes nous plaisent beaucoup.

Notre piste graphique s’est faite à partir d’un support blanc et noir sur lequel nous avons tracé librement avec une craie ou un fusain (en fonction de la place sur le support)
 

Atelier lecture

 Nous avons travaillé sur l’initiale de notre prénom. Repasser au doigt sur une lettre en relief, et coller des gommettes en respectant le sens de la lettre.

Jeudi : Journée sans cartable

Jeudi c’était la journée « sans cartable ». Dans le cadre du projet d’école,  nous avons  fait des ateliers «sport  » le matin  et l’après-midi des ateliers « arts visuels ». Quelle belle journée !! Parcours à vélo, parcours de motricité, courses, promenade  dans tout l’établissement, jeu des patates chaudes,… nous nous sommes vraiment amusés le matin.

L’après-midi fut plus calme : les petits se sont reposés pendant que les moyens avec les copains des autres classes, ont peint des bottes, des parapluies, des nuages,  avec plein de motifs différents pour décorer le préau de l’école.

Voir résumé et photos  dans la rubrique «  journée sans cartable »

Vendredi

Vendredi c’était le dernier jour, nous avons  pu jouer plus longtemps aux coins jeux, terminer les productions d’arts visuels commencés la veille, faire de la pâte à modeler librement, être toujours aussi productifs à l’atelier graphisme, et jouer à des jeux de société vus durant cette période. . A la fin de cette belle journée nous avons goûté tous ensemble avant de se dire au-revoir et à bientôt au retour des vacances.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Institution Saint-Lazare Saint-Sacrement
7 rue Saint Germain - 71400 AUTUN  | 03 85 86 97 97